Publié par Laisser un commentaire

Je suis émotive et alors ?

Nous avons tous des émotions en permanence !

Et cela est tout à fait « normal », car elles traduisent notre intérêt relatif, pour ce qui se passe autour de nous !

Bien entendu, elles peuvent être plus ou moins fortes, plus ou moins plaisantes, ou même parfois très puissantes et désagréables !

En effet, c’est la puissance de notre émotion qui va nous indiquer à quel point l’événement nous touche.

Car il peut arriver à tous, qu’un seul geste, ou simplement une parole, déclenche une sensation au fond de nous, qui pourrait presque passer sans que l’on s’en aperçoive ou tout au contraire nous déboussoler totalement !

Soyons conscients que les émotions reflètent ce que nous sommes véritablement intérieurement.

Et si, en écoutant une personne nous parler, nous ressentons une sensation inconfortable, de la gêne, de la tristesse, ou même de la colère…

Il faudra, à ce moment là, que nous réalisions que c’est le message que nous venons de recevoir qui a déclenché en nous, une multitude de sensations désagréables. 

Par conséquent, il sera donc nécessaire que nous nous y attardions un moment, pour réaliser un peu mieux ce qui se passe en nous à ce moment précis.

Comment réagir lorsqu’une émotion nous submerge ?

Et si ce que nous entendons nous rend triste, anxieux ou nous met en colère, nous mettrons en pratique la seule méthode à ce jour à fonctionner dans ce cas :

Nous parlerons immédiatement de nos émotions avec cette personne !

Quel intérêt ? Me direz-vous ?

– Déjà, cela permettra dans bien des cas, de ne pas détériorer notre relation avec cette personne,

– Et en parlant de notre ressenti intérieur, nous nous rendrons rapidement compte que ces émotions ne sont pas négatives.

Car au contraire, les émotions sont nécessaires, avec leur raison d’être, car toutes nos émotions nous parlent de nous et nous envoient un message que nous devrions essayer absolument de décrypter.

Avez-vous déjà essayer de parler de vos émotions avec les personnes qui les font apparaître ?

En coaching, je vous guide pas à pas, afin que vous puissiez prendre conscience à quel point vos émotions reflètent votre état intérieur.

Christine B.

www.hemassensrelaxologie.fr

Apprendre à s’aimer, attirer à soi ce que l’on veut vivre !

Programme : Pour avancer…

Vos commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.