Publié par Laisser un commentaire

Êtes-vous « acteur de votre vie » ?

Que se passe-t-il si les choses ne se passent pas comme vous le pensiez ?

– Pour certains, c’est la catastrophe ! 

En effet, changer de programme, accueillir cette mauvaise nouvelle va être très difficile à gérer, à vivre… Tout s’écroule et on arrête tout !

– Pour d’autres, un rebondissement inattendu, même s’il n’est pas toujours agréable, va, au contraire, transformer, en l’optimisant, le cours de leurs projets et les rendre encore plus intéressants…

Dans quelle catégories vous situez-vous ?

Lorsque nous apprenons à lâcher prise, et que nous faisons un réel travail d’introspection, nous commençons à voir que si le chemin que nous parcourons prend une tournure favorable, le but final envisagé devient moins essentiel à nos yeux. Et les « défaillances de parcours » sont du coup, moins pesantes.

Nous acceptons l’idée que notre existence peut parfois être parsemée d’imprévus. Et nous vivons mieux le fait qu’elle ne soit pas toujours fidèle à l’idée que nous nous faisons de nos désirs initiaux.  

Nous pouvons même apprécier ces obstacles en « nous laissant aller ». Et cela, même lorsque ce n’est pas tout-à-fait ce que nous avions prévu au départ.

Les expériences que nous n’attendions pas, les difficultés imprévues, au lieu de nous frustrer et nous bloquer, (car il ne s’agissait pas de notre désir initial) peuvent devenir au contraire, enrichissantes. Qu’elles soient d’ailleurs agréables à vivre ou pas. 

Allons plus loin encore…

Car en allant plus loin dans notre recherche vers le bien-être, nous nous apercevrons qu’il nous est possible d’apprendre à accueillir même les épreuves les plus compliquées, voire douloureuses.

Se saisir aussi de ces moments difficiles pour les transformer en expériences enrichissantes n’est pas toujours évident, loin de là.

Mais en y arrivant, nous devenons réellement acteur de notre vie, nous ne subissons plus, nous agissons !

Car utiliser notre énergie pour construire notre vie à notre image, au lieu de ressasser un passé qui n’existe plus ou se morfondre devant ce que nous n’avons pas encore, c’est apprendre à composer avec le réel.

Et vivre dans le présent, pleinement heureux de ce que l’on a déjà, ne signifie pas n’avoir aucun but, ou baisser les bras.

En revanche, c’est la seule manière de maîtriser réellement sa vie.

Renoncer à certaines de nos exigences

Ainsi, si nous renonçons, ne serait-ce que partiellement, à certaines de nos exigences, si nous arrivons enfin à ne pas être frustré ou insatisfait, cela nous libèrera de cette position de victime qui ne mène à rien car nous la subissons. 

Au contraire, nous prendrons la première place au coeur de notre vie.

En coaching, je vous guide, pas à pas, grâce à des outils puissants, afin que puissiez maîtriser entièrement vos choix. et en un sens, vous apprendrez enfin à ne pas vous juger négativement et être fier de vous.

Christine.

Apprendre à s’aimer, attirer à soi ce que l’on veut vivre !

http://www.hemassenrelaxologie.fr

Vos commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.