Publié par Laisser un commentaire

Luminothérapie

Un remède efficace contre le stress

La luminothérapie n’est pas une discipline en soi, mais davantage un outil.  

Différents spécialistes l’utilisent : neurologue, psychiatre, psychologue, médecin généraliste, pédiatre, pharmacien…etc.

100% naturelle, elle devient une alternative thérapeutique très efficace et complémentaire à d’autres approches.

Elle peut être administrée par diverses professions du domaine du bien-être, de la santé et de la maladie.

La luminothérapie, aussi appelée photothérapie, est aujourd’hui largement reconnue par le milieu médical pour sa très grande efficacité.

Et notamment pour des problèmes de dépression saisonnière dus à des troubles du rythme circadien : travail de nuit, troubles du sommeil, personne n’arrivant pas à se coucher tôt (jet-lag)…

Mais aussi boulimie, troubles compulsifs, attaques de panique, syndrome de désaccoutumance à l’alcool, syndrome de fatigue chronique, traitement de dépression même non saisonnière, alternative aux antidépresseurs, céphalées…

Cette thérapie naturelle consiste à s’exposer à une lumière spécifique qui, en pénétrant la rétine, régule notre horloge biologique interne.

Notre cerveau reçoit alors le message de bloquer la sécrétion de mélatonine, l’hormone du sommeil anormalement sécrétée le jour par manque de lumière.

Des séances régulières de luminothérapie rechargent notre organisme en énergie et le préparent à affronter l’automne et l’hiver en pleine forme et de bonne humeur.

Dans tous les cas, si vous désirez commencer à vous soigner grâce à la luminothérapie, je vous conseillerais d’en parler à votre médecin, surtout en cas de troubles ophtalmiques !

S’il vous arrive, pendant la période hivernale de ressentir une dégradation de votre moral, de votre humeur, une baisse de votre tonus, de votre énergie, si votre rythme commence à se dérégler (vous n’arrivez plus à vous coucher à une heure raisonnable, vous êtes fatigués en vous réveillant…), ne prenez pas ces symptômes à la légère !

Même si l’arrivée du printemps estompe ces symptômes, ils recommenceront l’année suivante…

Il est vrai que la chute de la luminosité pendant la période hivernale nous affecte tous d’une certaine façon, certaines personnes surmonteront cela très facilement mais d’autres malheureusement pourront tomber en dépression beaucoup plus grave !

La lumière vive de la luminothérapie, ne serait-ce qu’une demi-heure par jour pourra être salutaire pour de nombreuses personnes !

Séance gratuite de luminothérapie

C’est pourquoi, devant cette nécessité d’agir au plus vite, et dans le souci d’une efficacité améliorée de mes séances de relaxologie,  notamment en coaching, sexologie ou massage, pour toute réservation d’une séance d’au moins une heure, de la période octobre à avril de chaque année, j’inclus un quart d’heure de luminothérapie, gratuitement, pour toute personne désirant en bénéficier avant son moment de détente ! (Séances du matin uniquement, prévoir un quart d’heure en plus sur votre rdv d’une heure).

Christine.

Hémassens Relaxologie

Vos commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.