Publié par Laisser un commentaire

L’anxiété, mes solutions efficaces pour y faire face

Hémassens Relaxologie gestion de stress

Tout le monde « se fait du souci », c’est bien connu.

Pour un examen qui approche, pour un ami qui lance un projet, pour un enfant qui peine à l’école, pour un proche qui a des problèmes de santé, pour vos problèmes de couple et tout ce qui peut en découler…

Vous avez peut-être été tentés, pour résoudre ce problème, de prendre un somnifère, pourtant il existe d’autres approches qui vous proposent d’autres choses…

Je considère en effet, qu’une insomnie, des palpitations cardiaques ou toute autre manifestation de l’anxiété, doivent conduire à une prise en charge globale à travers un certain nombre de solutions concrètes.

C’est ce que je vous propose de découvrir :

Comment retrouver la sérénité pour faire aboutir vos propres projets et soutenir votre entourage au lieu de vous inquiéter pour lui !

L’anxiété, c’est cette petite boule à l’estomac, cette attente plus ou moins consciente d’un danger ou d’un problème à venir.
Tout le monde y sera confronté au moins une fois dans sa vie et il n’y a absolument pas lieu de s’inquiéter.

Sauf quand cette anxiété s’installe…

Elle commence alors à irradier l’organisme, parfois jusqu’à provoquer stress, insomnies, palpitations cardiaques ou sautes d’humeur.

Le corps et l’esprit s’associent dans une spirale compliquée à vivre. Ce sont ces deux parties de nous-même que je prends en considération pour vous proposer toute une palette de solutions utiles face aux préoccupations du quotidien, petites ou grandes.

Quelle peut être la source de votre anxiété ?

Si votre anxiété est le résultat d’une activité nerveuse excessive, de pensées et d’inquietudes trop nombreuses ou de changements brutaux…

Si votre anxiété provient d’une réticence à lâcher prise, vous voulez contrôler votre vie et tout ce qui vous arrive, vous êtes anxieux(ses) quand ce contrôle est amoindri…

Si votre anxiété provient de la perte de vos biens et de vos attachements. C’est la fin d’une époque et vous angoissez à l’idee de ce qui pourrait arriver…

Ce sont ces déséquilibres, quels qu’ils soient, qui sont responsables de vos troubles !

Mes solutions, vous apaiser

Des massages adaptés, relaxants ciblant vos besoins, permettent de stimuler les récepteurs cutanés et musculaires qui envoient des messages au cerveau.
Il est reconnu aujourd’hui que les régions massées envoient des informations de soulagement sous forme d’impulsion nerveuses, ce qui déclenchera une série de réactions pour vous soulager efficacement et durablement s’ils sont répétés régulièrement.

Les endorphines stimulées par le massage vous amèneront une action antidouleur et apaisante particulièrement appréciable !

Des informations sur les huiles essentielles ou plantes très utiles pour rééquilibrer ce qui doit l’etre !

Des séances de coaching pour vous aider à comprendre ce qui ne va pas, gérer vos émotions et trouver des solutions réelles et efficaces.

En conclusion

Lutter contre l’anxiété, ne serait-ce pas finalement apprendre à gérer ses émotions ?

Vivre en harmonie, c’est être à l’ecoute de ses propres émotions et apprendre à les gérer sereinement. Voyez également : « Comment une consultation en Fleurs de Bach peut changer votre vie ? »

Christine B.

Hémassens Relaxologie

Vos commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.