
La crise sanitaire que nous vivons aujourd’hui a beau avoir ralenti la vie sociale dans les lieux publics, les statistiques démontrent une augmentation de la vente du matériel sexuel dans de nombreux pays.
En effet, le plus gros vendeur allemand de préservatifs, Ritex, note que ses ventes de préservatifs ont doublé durant le mois de mars, comparativement à l’année précédente.
La semaine dernière, la compagnie de lingerie britannique, Ann Summers, a quant à elle subi une hausse de ses ventes de jouets érotiques de 27 % par rapport à ses ventes aux mêmes dates en 2019, incluant une hausse inégalée de la vente de jouets silencieux.
Dildo King, un fournisseur d’accessoires pour adultes basé à Berlin, perçoit des hausses de ses ventes encore plus élevées dans de nombreux départements.
Ses ventes de jouets pour adultes ont augmenté de 87 %, et les articles reliés au fétichisme de 94 % par rapport à l’an dernier.
Selon, le docteur Axel-Jürg Potempa, médecin spécialiste en sexualité, le flot d’adrénaline causé par la panique de la pandémie et la légère euphorie de la dopamine qui l’accompagne augmentent le désir et la libido chez de nombreuses personnes.
Robert Richter, le directeur général de Ritex, émet l’hypothèse que la hausse de la vente de préservatifs ne soit due qu’aux achats de panique du mois dernier, mais reconnaît tout de même que les gens cherchent souvent à se rapprocher de leur(s) partenaire(s) lors d’une crise, ce qui pourrait mener à plus de relations sexuelles et dans certains cas à une augmentation de l’utilisation de préservatifs.
Le directeur général de Karex, une compagnie majeure dans la production de condoms à l’échelle mondiale, Goh Miah Kiat, prévoit une possible pénurie de préservatifs dans le futur, à cause de la fermeture de nombreux lieux de production en Malaisie, en Chine et en Inde par les autorités gouvernementales pour contrer la propagation de la COVID-19.
Source :
7 avril 2020 Kelly Asselin-Tousignant (Les3sex)