Publié par Laisser un commentaire

Harmonisation et rééquilibrage énergétiques

Harmonisation et rééquilibrage énergétiques. Magnétisme Hémassens Relaxologie Fameck

Mal-être quotidien, baisse de confiance en soi, troubles du sommeil, surpoids difficile à maîtriser, maladie grave à affronter, les raisons ne manquent pas pour tenter l’expérience du magnétisme, une médecine non conventionnelle mais qui existe depuis la nuit des temps.

Mais regardons plus en détail comment le magnétisme peut nous aider à traverser certaines épreuves de la vie.

Petite introduction au magnétisme

L’approche médicale traditionnelle occidentale réduit le corps humain à son unique aspect physique.

Pourtant, le corps humain est bien plus qu’un corps physique car L’énergie l’entoure et le traverse.

Curieusement les physiciens savent depuis longtemps que la matière est liée à l’énergie et que l’énergie est liée à l’information.

Il est donc surprenant que les facultés de médecine n’intègrent pas encore cette dimension énergétique dans l’approche thérapeutique.

Toutefois, certains thérapeutes, et même médecins généralistes, commencent à dépasser ce cadre très réducteur et intègrent peu à peu dans leur approche, une dimension énergétique.

Ce n’est malheureusement pas encore la majorité d’entre eux.

Je pense qu’il faudra encore du temps pour que les cultures occidentales et orientales se rapprochent et « fusionnent »…

Ce serait, à mon avis, une très bonne chose pour l’intérêt du patient.

Le magnétisme est la projection de l’énergie vitale qui s’écoule en tous. Cette énergie équilibre et harmonise le corps, l’âme et l’esprit du magnétisé.

On utilise l’imposition des mains depuis l’antiquité comme nous pouvons le constater sur de nombreuses fresques d’ailleurs.

Encore de nos jours, de nombreuses cultures de par le monde apportent des soins grâce à cette énergie vitale.

Les chinois le nomme « chi », les japonais le « ki », les indiens le « prana »…

D’ailleurs, de nombreux thérapeutes ont mis en place des techniques pour améliorer la circulation de l’énergie dans le corps humain. Par exemple l’acupuncture, utilisée depuis près de 4000 ans en Chine ou le Reiki d’origine japonaise.

Le magnétisme en est donc une autre forme.

Toutes ces approches visent à réguler et améliorer la bonne circulation de l’énergie dans le corps afin de maintenir un bon « fonctionnement ».

Le magnétiseur va donc équilibrer, réajuster et augmenter le niveau énergétique des patients. Il effectue un transfert d’énergie (grâce à ses mains) jusqu’à la partie du corps affaiblie ou douloureuse.

Vous pouvez voir ici mon avis sur le magnétisme…

Qui peut avoir du magnétisme ?

Magnétisme et stress : la solution

Dans certains cas très précis, j’utilise le magnétisme pour réduire votre stress afin que vous puissiez reprendre le contrôle de votre corps.

Tout le monde sait aujourd’hui, que le stress impacte très négativement notre équilibre de vie en agissant sur plusieurs plans.

Non seulement, des affections psychosomatiques peuvent toucher votre corps, mais l’esprit et la sphère émotionnelle également.

Cela provoque notamment une baisse de la résistance aux petits soucis quotidiens.

Tout ceci perturbe la récupération naturelle en occasionnant, entre autres, des troubles du sommeil avec leurs multiples conséquences, que ce soit de la douleur au dos chronique en passant par les insomnies ou même, des crises d’angoisse.

En effet, selon les événements de la vie, certains blocages physiques surviennent, émotionnels, émotions retenues, ou pensées qui se sont figées et qui peuvent créer des blocages énergétiques.

Ceux-ci auront avec le temps, d’occasionner une manifestation dans notre corps physique sous forme d’inconforts et de malaises.

Une bonne solution

L’harmonisation énergétique peut être une bonne solution pour agir efficacement sur les blocages de vos chakras et des corps subtils.

Elle leur permettrait de retrouver fluidité et alignement, et d’amener un réel mieux être, une plus grande vitalité et par conséquent, un développement de vos potentialités.

Séances de magnétisme pour nettoyer et recharger l’énergie

Alignement des chakras Hémassens Relaxologie Fameck
Rééquilibrage des centres d’énergie Hémassens Relaxologie Fameck

Pour pratiquer un nettoyage et un rechargement des centres d’énergie vitale, j’interviens par exemple, notamment sur deux points clés que sont le plexus solaire et le chakra de la gorge, lequel symbolise les éléments négatifs non-dits et les frustrations.

L’objectif de ces gestes étant de recharger en énergie la personne traitée ainsi que de lui permettre d’extérioriser ses pensées et ses sentiments.

Je constate régulièrement de bons résultats après trois séances espacées de deux à trois semaines pour une réduction du stress ainsi qu’une diminution des troubles de l’endormissement et des insomnies.

Exemples concrets

Voici quelques exemples de passes magnétiques qui ont fait leur preuve :

Afin de diminuer les problèmes intestinaux et les nausées : passes fixes sur l’estomac et les intestins.

Pour lutter contre la fatigue musculaire : passes rapides pour régénérer le magnétisme (une dizaine)

Espacer ou éliminer les maux de tête : passes statiques, techniques de la pince et du balayage sur le crâne.

Cette liste étant trop longue, j’y reviendrai dans un prochain article…

Magnétisme pour reprendre le contrôle de son corps

La perte de poids

En ce qui concerne la perte de poids, selon les différentes causes, il faudra agir, le plus souvent, sur un blocage psychologique, des fringales, ou bien d’un dérèglement de la glande thyroïde responsable d’une hypothyroïdie entraînant une prise de poids, voire des symptômes de dépression.

Les séances de magnétisme peuvent agir sur la sensation de faim. Elles permettent ainsi de réduire progressivement les crises de boulimie, les envies de sucre ou de sel en dehors des repas (grignotage), ainsi que les quantités que vous ingérez à chaque repas.

L’idéal étant d’espacer les séances de 8 à 10 jours pour éviter que les fringales ne réapparaissent, et d’en faire entre 4 et 5 au total.

Séances de magnétisme pour rééquilibrer l’énergie

La dépression

Pour rééquilibrer notre énergie vitale trop souvent oubliée dans notre société cartésienne, les séances de magnétisme sont un moyen efficace de retrouver la paix (intérieure et extérieure).

Chaque personne réagit au stress à sa façon et il n’y a pas de nombre idéal de séances.

Pour les personnes en dépression sévère déjà sous traitement médicamenteux (antidépresseurs, anxiolytiques et somnifères entre autres), plusieurs séances peuvent aboutir à une réduction de la prescription, voire à une disparition de certains traitements chimiques.

Le magnétisme, solution thérapeutique du futur

Les pouvoirs du magnétisme sont sans limite ou presque, en plus du stress, de l’accompagnement à la perte de poids ou de la réduction des effets indésirables d’un traitement anti-cancer.

Il peut soulager des problèmes de peau, de fécondité ou encore d’articulation…

« Le magnétisme rentre dans la catégorie de la médecine douce, dite non conventionnelle. N’étant pas une professionnelle de santé, je vous conseillerai donc toujours d’avoir l’avis de votre médecin au préalable, et de poursuivre les traitements qui vous ont été recommandés. »

Tarif et durée

Une séance de rééquilibrage énergétique dure 1 heure et son tarif est de 60 euros

Vos commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.