Electrothérapie, Massages

Neurostimulation

Massage combiné Neurostimulation et massage

Le but de cette relaxation est de vous permettre de vous déconnecter, de façon importante et durable, de vos sensations douloureuses et créer ainsi un apaisement global et un état de relâchement musculaire impressionnant.

Séances neurostimulation et massages Hémassens Relaxologie Fameck

La relaxation induit une modification de votre état psychologique vers un « micro sommeil » et d’une modification de l’espace temps.

Vous vivrez une suspension du temps au cours de votre séance.

Le but d’une relaxation de ce type (comme le massage Hémassens et le massage Ressens®️, entre autres) est de vous permettre d’être en contact avec vos sensations, vos perceptions, vos affects et de les intégrer à votre bien-être.

Dans le cadre d’un traitement de la douleur chronique, ces méthodes vous permettent de prendre en compte votre douleur de façon plus consciente et avec un certain recul.

Des massages par électrostimulation peuvent grandement contribuer à votre bien-être.

Mes séances combinées neurostimulation et massage relaxant

Pour améliorer votre santé que ce soit du corps ou de l’esprit : essayez la neurostimulation combinée au massage relaxant !

N’attendez plus et découvrez les nombreux bienfaits de ce massage qui utilise des électrodes en 1ère partie de séance pour vous soulager ou simplement pour vous relaxer… suivi d’un massage relaxant en 2ème partie de séance pour approfondir votre bien-être !

Je pratique ces séances combinées massage relaxant/neurostimulation chez Hémassens à Fameck.

La durée d’une séance combinée de neurostimulation et massage relaxant, est d’une heure et 20 mn pour un tarif de 90 euros.

La neurostimulation n’est pas que pour les sportifs

Nos muscles nous accompagnent en permanence pour chacun de nos mouvements et il faut en prendre grand soin !

Recevoir un massage relaxant est une récompense idéale pour les remercier de leur travail mais aussi pour les entretenir tout simplement.

Les sportifs utilisent souvent le massage parce qu’ils jouent un rôle important dans les performances physiques mais aussi dans la récupération via l’oxygénation des tissus musculaires.

Ce massage a largement dépassé l’univers sportif.

Le massage et l’électrothérapie en particulier, sont aujourd’hui largement conseillés pour traiter toutes sortes de dysfonctionnements comme le stress, mais également :

le mal de dos,
les courbatures,
les insomnies,
le stress,
l’arthrose,
les lombalgies,
la mauvaise circulation sanguine,
les crampes, … etc.

Le soulagement de la douleur a été très longtemps négligé, mais est devenu aujourd’hui une priorité pour le corps médical.

La stimulation nerveuse à visée antalgique est devenue une technique couramment prescrite lors des consultations de la douleur et quotidiennement utilisée par les kinésithérapeutes notamment.

La neurostimulation permet en effet de libérer une quantité importante de substances endorphiniques, ces hormones provoquant des effets assimilables à ceux de la morphine.

L’usage d’éléctrothérapie ciblée lors d’une séance de massothérapie permet également de s’offrir des massages encore plus relaxants : les muscles, contractés par la douleur liée à l’arthrose ou la pratique d’un sport…etc., se détendent pour le plus grand confort du receveur.

Car en vieillissant, les problèmes douloureux de toutes sortes, se font de plus en plus fréquents et peuvent nuire au confort et à la qualité de vie.

Cette technique est donc recommandée aujourd’hui pour de nombreuses indications dont certaines comme le travail musculaire, le soulagement de la douleur et des tensions musculaires ou l’activation de la circulation sanguine permettant notamment aux séniors d’améliorer leur bien-être et leur qualité de vie et même dans certains cas de prévenir les effets indésirables de l’avancée en âge.

Bien rare sont les personnes qui échappent à quelques signes d’arthrose cervicale, lesquels peuvent être très bien soulagés par une électrostimulation de qualité.

Il va de soi, que lorsque la douleur est trop forte et/ou non soulagée, il est absolument nécessaire de consulter son médecin qui est le seul habilité à établir un diagnostic et à mettre en place les moyens thérapeutiques appropriés.

La neurostimulation se développe de plus en plus également en cabinets de massages.

C’est un réel plus pour un praticien en massages de combiner ses techniques avec des électrodes.

Attention, ne confondons pas tout

Le but n’étant pas de remplacer des séances de kinésithérapie, les programmes de neurostimulation seront totalement différents, car plutôt axés massages bien-être et non rééducation fonctionnelle !

Si le massage classique est conseillé dans les cas de douleurs musculaires, de crispation ou de stress, une neurostimulation effectuée juste avant ce massage a pour sa part, plutôt une action supplémentaire sur la circulation et le système nerveux et musculaire.

Néanmoins, dans les deux cas, l’objectif est de calmer et apaiser.

Deux pratiques de massage en une !

Massage combiné neurostimulation Hémassens Relaxologie Fameck

Et si stimuler judicieusement les muscles est efficace contre la douleur, tout massage manuel effectué juste après, favorisera une meilleure circulation sanguine et agira d’autant plus efficacement sur les articulations !

1- Des électrodes placées selon votre demande, réglées en fréquences et en intensité, qui apportent aux muscles tendus ou douloureux une relaxation profonde qu’une pratique manuelle ne saurait atteindre. Pour un effet de relaxation musculaire maximale.

2- Complété ensuite d’un massage aux huiles pour approfondir encore la relaxation . L’ajout d’huiles essentielles peut être également utilisé pour accentuer l’effet thérapeutique.

3- Une troisième possibilité est de remplacer le massage du corps entier par un massage des pieds ou des mains ou du cuir chevelu... Tout est possible tant que la détente est présente !

Comment améliorer l’efficacité d’une séance de massage

Pensez à boire beaucoup d’eau après votre massage pour vous réhydrater. Une tisane bien chaude est idéale pour cela.

Prenez aussi le temps de bien vous reposer après un massage pour mieux prolonger les effets de la séance et en ressentir tous les bienfaits.

Essayez, si vous en avez la possibilité, de planifier une séance de massage régulièrement, comme une fois tous les mois ou tous les 3 mois par exemple…

Votre corps mérite ce bien-être…

Et pour votre esprit, adoptez une séance de coaching peut vous aider à trouver des réponses à quelques-unes de vos questions !

Pour plus d’actualité et d’offres, rendez-vous sur massagesenmoselle.com

Christine B.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.