Comment en finir avec l’anorgasmie

Comment en finir avec l'anorgasmie

Certaines femmes,  peuvent avoir beaucoup de mal à atteindre l’orgasme.

Pour d’autres, cela peut être même impossible. Et leur vie de couple peut parfois en être lourdement impactée.

Je vais, dans cet article vous donner toutes les pistes pour en finir avec l’anorgasmie.

L’anorgasmie est en effet, un des thèmes les plus importants que je rencontre en séance de coaching sexologique. Vous n’êtes pas la seule, loin de là !

Et je vous rassure, avec certains exercices, je suis persuadée que vous aussi, vous pourrez obtenir d’excellents résultats !

Les 11 pistes mises en place en séance de sexologie pour en finir avec l’anorgasmie

  1. Éliminer toute cause physique médicale pouvant concerner vos problèmes sexuels
  2. Vous aider avec tact, à vous replonger dans vos moments intimes
  3. Vous faire comprendre que redonner une place à la sensualité, même sans rapport sexuel, séances de caresses, peut aider grandement à la résolution de ce problème.
  4. Retravailler les idées obsédantes, perturbatrices qui surviennent lors des rapports sexuels.
  5. Mettre en évidence les croyances, idées reçues, les objectifs, les contraintes que vous vous imposez sur le plan sexuel.
  6. Identifier la vision que vous avez de votre sexualité, apprécier les conséquences du trouble sexuel sur votre vie.
  7. Remettre en cause vos croyances et vos objectifs si leur caractère absolu devient une limitation pour vous (travail cognitif).
  8. Vous aider à vivre différemment votre vie sexuelle (travail comportemental).
  9. Ajuster vos pratiques sexuelles à vos désirs profonds, (manque de désir sexuel) ou dans un climat d’excitation érotique (problème de « lâcher-prise »).
  10. Lorsque des difficultés liées à l’image de votre corps, sont mises en évidence, nous pourrons définir un programme basé sur la prise de conscience de votre corps, la relaxation, la respiration, le contrôle musculaire.
  11. Essayer de restructurer vos pensées ou sentiments négatifs. Le recours à certains supports érotiques ou pornographiques (livres, vidéos…) sera envisagé pour les couples utilisant peu (ou pas !) le pouvoir de leur imagination.

La grande majorité des difficultés vient non pas de votre comportement réel, mais de la perception que vous vous faites de ce que devrait être (ou ne pas être) votre sexualité.

Le but de ces séances de sexologie est d’apprendre à découvrir ou redécouvrir son corps de manière érotique et de pouvoir atteindre l’orgasme.

REMETTEZ EN QUESTION CES 5 IDEES RECUES

  1. On ne peut avoir une sexualité harmonieuse uniquement en se laissant aller à son instinct. En fait, l’évolution d’une sexualité satisfaisante est beaucoup plus comportementale que spontanément naturelle.
  2. Un apprentissage et une pratique sérieuse sont donc très importants pour un bel épanouissement du comportement sexuel.
  3. La performance sexuelle masculine ne joue pas un rôle primordial dans la découverte de votre plaisir, Mesdames, contrairement à ce que vous pourriez penser.
  4. En fait, ce n’est pas la qualité de la performance de votre partenaire masculin qui vous apportera la garantie de votre totale satisfaction. Et, en particulier, l’assurance d’un orgasme.
  5. En effet, chez la femme, le déclenchement d’un orgasme passera par des éléments psychologiques.
  6. Aussi, Messieurs, oubliez la performance, car très souvent, elle vous conduira à l’échec et à celui de votre partenaire féminine.
  7. Il ne faut pas non plus, Monsieur et Madame, chercher à tout prix, comme c’est très souvent le cas, à avoir un orgasme simultanément. Cela ne se produit que très rarement.
  8. Vous n’avez pas, Mesdames, moins de désir sexuel qu’un homme.
  9. Cependant, ce qui est vrai, c’est que votre désir peut être moins spontané que celui de l’homme. Il devra donc apprendre à faire naître votre désir.

Mes recommandations avant séances de sexologie

En séance de sexologie, je vous propose un traitement comportemental, non médical. Il ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical.

Assurez-vous auprès de votre médecin de l’absence de toute cause organique à la problématique dont vous souffrez.

Si vous suivez un traitement médical pour cette dysfonction, il est impératif que vous le poursuiviez car, dans ce cas, le traitement comportemental que je vous propose, ne pourra venir qu’en complément de ce traitement médical, pour vous aider à résoudre plus rapidement votre problème.

Les origines du plaisir féminin

Sachez qu’une femme ne peut parvenir à l’orgasme que par ses deux zones érogènes primaires, le clitoris et le vagin.

Il peut donc exister des plaisirs féminins différents : certaines femmes n’éprouveront de plaisir et d’orgasme que par caresses clitoridiennes, d’autres uniquement par pénétration, et certaines autres enfin, pourront éprouver du plaisir et obtenir un orgasme, aussi bien par des caresses clitoridiennes que par une pénétration vaginale.

Ce qu’il faut retenir sur les 1ers orgasmes de la femme

Le plus souvent, les premiers orgasmes que connaissent une femme sont ceux qu’elle aura provoqués par la masturbation, ils seront donc d’origine clitoridienne.

Il faut aussi retenir que les femmes ont beaucoup plus facilement un orgasme avec comme point de départ, la stimulation clitoridienne, que par une pénétration vaginale.

Mes conseils sexo pour l’anorgasmie

Ne vous obstinez pas trop à vouloir à tout prix obtenir un plaisir différent de celui que vous connaissez et qui vous satisfait pleinement. C’est plus à votre partenaire d’accepter votre manière d’obtenir du plaisir, qu’à vous de changer pour le satisfaire.

Si anorgasmie totale, (aussi bien clitoridienne que vaginale)

Vous devez avoir conscience de la nécessité de vous érotiser activement, afin d’arriver à un résultat. Il ne faut, ni continuer dans une certaine passivité, ni tout demander à votre partenaire.

Vous allez sans doute devoir reconsidérer votre façon de penser et de vous comporter, et vous allez devoir réapprendre à développer activement votre sensualité.

Deux notions importantes à connaître sur l’orgasme féminin

Une femme obtient plus facilement un orgasme clitoridien, seule, par masturbation, que par les caresses de son partenaire.

La participation active de la femme aux mouvements coïtaux est le meilleur moyen pour elle d’atteindre un orgasme par pénétration.

L’orgasme clitoridien et l’orgasme vaginal sont différents,  et l’un n’est, ni plus fort, ni plus agréable, ni plus normal que l’autre.

Laisser aller votre esprit et votre corps à vos perceptions sensorielles, car c’est la meilleure façon d’arriver au but.

IMPORTANT

Trop souvent, les femmes pensent que si elles désirent un orgasme, elles l’obtiendront. Vouloir y arriver à tout prix, conduit le plus souvent à l’échec.

En effet, le fait de se concentrer sur un but, éloigne des perceptions sensorielles qui, elles seules, pourront mener à l’orgasme.

Il est bien connu que plus on veut arriver à l’orgasme, moins on l’obtiendra ! Donc il vaut mieux ne pas trop y penser !

Et si malgré toutes ces recommandations, vous souffrez toujours d’anorgasmie , ne vous laissez pas abattre ! Des techniques complémentaires de sexologues et exercices en pratique existent !

Le guide complet est enfin en vente !

Et j’ai une très bonne nouvelle pour vous !  Car je peux vous proposer aujourd’hui, ce formidable guide complet « Vers la voie des Plaisirs » qui vous mènera, pas à pas vers cette découverte qui changera votre vie !

Vos commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.