
Comment fonctionnent les arts divinatoires ?
Les arts divinatoires pourraient parfois inquiéter certaines personnes car elles penseraient qu’elles pourraient se retrouver « attachées » à ce que leur « disent » les cartes lors d’un tirage.
Elles craindraient de ne plus pouvoir agir autrement ! Ou tout faire de telle façon à ce que ça correspondrait ce que leur voyante leur aurait annoncé ! Que cela leur plaise ou non !
Et qu’une fois leur « avenir » révélé, leur vie ne serait plus qu’une fatalité qu’elles devraient se résoudre à subir !
Les arts divinatoires seraient bien tristes et même pour certains, dangereux si c’était le cas !
Des croyances faussées
Je pense personnellement, que toutes ces peurs sont simplement dues au fait que certaines voyantes, cartomanciennes ou médiums dans le passé, mais encore parfois aujourd’hui malheureusement, ont grandement contribué à tout cela ! Mais ce n’est pas l’objet de cet article…
Car j’aimerais plutôt vous expliquer aujourd’hui, tout autre chose.
Comment les arts divinatoires devraient être utilisés
(Je me réfèrerai aux excellents articles sur la question d’un coach-tarologue réputé Sébastien Michel., dont je suis une fervente auditrice.)

Les arts divinatoires sont une projection des forces qui existent au présent.
Je vais essayer de vous expliquer pourquoi, en consultation de tarologie, (tarots et oracles) je préserverai toujours votre libre-arbitre.
Votre libre-arbitre préservé
Une magnifique métaphore de Sébastien Michel va vous faire comprendre immédiatement ce que je veux dire par là :
Imaginez que vous êtes sur un radeau, sur une rivière. Le radeau est entraîné à un certain rythme, par le courant.
Si vous me demandez d’effectuer un tirage de cartes pour savoir ce qui va vous arriver sur ce radeau, nous allons, grâce aux cartes, analyser la vitesse de l’eau, la force du courant et ensuite, la direction que prend le courant.
Chaque km parcouru va donc être analysé.
Les cartes pourront donc vous prévenir, si dans une distance donnée, des rapides vont se présenter sur votre passage et si cela risque d’être difficile ou s’il sera possible ou pas de les traverser.
Si des chutes ou des courants violents viendront vous arrêter et vous être fatals lors de cette navigation ou si vous allez être blessé…
Les cartes, (tarots et oracles) lors d’un tirage, évaluent, vous l’aurez compris, la progression de votre chemin, avec les difficultés, les obstacles que vous allez rencontrer et les moments de calme, de réparation, de résilience ou de bien-être que vous retrouverez.
Les cartes projettent donc votre situation actuelle en analysant les choses et en prévoyant si rien ne change ou au contraire, tous les risques que vous pouvez rencontrer.
Vous vous rendrez compte de certaines choses essentielles !
Et vous pourrez vous demander au bout d’un moment :
Qu’est-ce qui m’empêche de descendre du radeau, au bord de la rivière, de marcher tranquillement, en toute sécurité ?
Qu’est-ce qui m’empêche de dépasser les rapides et retourner dans l’eau sur mon radeau lorsque les eaux seront à nouveau calmes ?
Les cartes ne vous parlent pas d’un avenir qui serait écrit en avance.
Non, car ce n’est pas de cette façon que cela fonctionne. Car les cartes tiennent compte de votre conscience, de votre pouvoir, du fait que vous pouvez changer le cours des choses car vous avez le pouvoir de sortir du radeau, de la rivière.
Les cartes, finalement, vous disent ce qui serait arrivé, si vous n’étiez pas venu me voir, si vous n’aviez pas interrogé les cartes.

Les cartes vous révèlent ce qui aurait pu vous arriver si vous n’aviez pas eu connaissance des risques que vous courriez.
Et à partir du moment où les cartes vous révèlent toutes les embûches de votre chemin, vous n’êtes plus en absence de conscience mais plutôt en présence de connaissances de tous les risques qui peuvent vous attendre.
Vous devenez une personne en pleine conscience des dangers de votre vie.
Et parce que vous connaissez à présent, tout cela, vous pourrez donc décider à quel moment vous devrez sortir de la rivière pour vous mettre en sécurité, reprendre votre route, changer de chemin, refaire un essai, et cela avec plus de sécurité et de facilité.
Et à chaque fois que vous interrogerez les cartes, elles referont une projection, pour voir où vous en êtes de votre cheminement, et analyser la suite de la même façon etc…
Les arts divinatoires ne sont pas une fatalité
C’est donc pour toutes ces raisons, que vous ne devez pas voir les arts divinatoires, les tarots, les oracles, la cartomancie… etc. comme une forme de fatalité. Mais bien au contraire !
Car en questionnant les cartes par exemple, vous devenez plus libre car vous avez plus de connaissance, plus de conscience de toutes les forces qui vous tirent dans certaines directions, plus de conscience sur ce qui va se produire que si vous ne changiez pas la façon dont vous menez votre radeau.
Lorsque l’on se sert des arts divinatoires, on élimine le déterminisme, on élimine la fatalité en devenant plus libre et plus conscient parce que nous comprenons les forces actuelles et là où elles nous mènent. On comprend ce que l’on peut faire, sortir ou rester, selon ce que nous voulons devenir et obtenir dans la vie.
C’est sous cette forme, personnellement que je pratique le coaching avec les tarots.
Après une séance de tarologie, vous êtes libre !

Et à la fin d’une consultation de tarologie avec moi, vous êtes toujours libre, car vous pouvez faire le choix de rester sur la rivière sur votre radeau, pour affronter les événements, dont vous connaissez à présent l’existence.
Mais vous pourrez aussi, à ce moment-là, si vous avez trop peur de ce que vous venez d’apprendre des cartes, tout changer dans votre vie, en sortant de votre radeau et de la rivière, et ainsi éviter des situations malheureuses qui vous auraient fait souffrir.
Car vous saurez à présent, comment les éviter.
Voyez ce que je peux vous proposer en consultation et réservez votre consultation avec moi en m’appelant personnellement au 06 65 56 84 08 ou en me contactant sur ma page contact.
Christine Becker
hemassensrelaxologie@gmail.com