
DOSSIER : 3 articles sur la dysfonction érectile masculines et ses répercussions sur la femme
Les femmes ont été à l’honneur ces derniers jours, et je me suis donc penchée sur les répercussions générées par les troubles sexuels de leur partenaire masculin.
On constate, en effet, que la femme est souvent la grande oubliée du couple, lorsque le partenaire masculin présente une difficulté d’ordre sexuel.
Les dysfonctions sexuelles ont des causes multiples, car nous pouvons chercher, à la fois du côté médical, et d’autre part, psychologique.
De plus, la sexualité dépend en grande partie de la qualité de la relation de couple et surtout, de l’attitude des deux partenaires face à une éventuelle pathologie sexuelle.
Elle sera donc importante dans la gestion de cette dernière mais également, pour sa prise en charge.
Quelles peuvent donc être les répercussions chez la femme, des troubles sexuels de son partenaire masculin ?
Ce n’est que récemment que l’on reconnait la place et le rôle de la partenaire dans l’évolution des troubles sexuels rencontrés par l’homme.
Les études montrent en effet que les dysfonctions sexuelles induisent une baisse significative de la satisfaction sexuelle des deux partenaires et modifient leurs comportements, l’humeur générale et leur qualité de vie.
Les dysfonctions sexuelles masculines peuvent entrainer une répercussion sur la satisfaction sexuelle de sa partenaire, mais également sur son bien-être psychologique global.
Chaque difficulté sexuelle masculine est susceptible d’engendrer des conséquences chez la partenaire.
Nous verrons cela plus en détails dans les prochains articles :