Publié le Laisser un commentaire

L’histoire de la méthode Dorn

Comment la méthode Dorn a vu le jour

La Méthode Dorn est née dans un petit village de la région allemande de Bavière il y a près de 40 ans. Elle est aujourd’hui, très respectée et pratiquée par de nombreux thérapeutes. 

Et personnellement, apprendre la MÉTHODE DORN est une véritable bénédiction dans ma vie.

Le créateur de la méthode Dorn

Dieter Dorn (1938-2011) était un propriétaire de scierie né en août 1938 dans le sud de l’Allemagne. Il y a plus de 40 ans, il s’est blessé en soulevant une grosse bûche et a par conséquent souffert de douleurs sciatiques. Un vieux fermier local l’a aidé à soulager sa douleur en utilisant des techniques très simples et faciles à utiliser. Il a demandé au vieux guérisseur s’il pouvait également apprendre ces techniques auxquelles le guérisseur a répondu «vous les connaissez déjà», ce qui implique à quel point elles étaient faciles à apprendre et à faire vous-même!


Vous pouvez retrouver cet article sur le net, il est extrait du livre de Thomas Zudrell, la MÉTHODE DORN …

Le premier patient de Dorn était sa femme qui souffrait depuis plusieurs années de graves maux de tête. Selon certains médecins, les apophyses transverses de ses vertèbres cervicales étaient trop longues et pouvaient être raccourcies par chirurgie, mais elle a refusé d’être opérée. 

Dieter Dorn a vérifié le cou de sa femme et a constaté que les vertèbres n’étaient que tordues et que la radiographie n’était pas une lecture correcte. Il a doucement repoussé les vertèbres en place et depuis lors, ses maux de tête sont de l’histoire ancienne. Elle est depuis devenue la patiente la plus éminente de Dieter Dorn.

Le début de la MÉTHODE DORN

Peu de temps après, Dieter Dorn a aidé de nombreuses personnes du quartier en corrigeant leur longueur de jambe inégale et en alignant leurs articulations. À sa grande surprise, de nombreuses autres affections comme les douleurs aux genoux, les problèmes cardiaques, les problèmes d’audition et d’autres semblent également avoir disparu.

La réponse à tout cela, il a découvert par hasard dans un livre sur la médecine traditionnelle chinoise (MTC), où l’acupuncture et l’acupression faisaient partie des techniques utilisées pour guérir de nombreux maux.

Au cours de ses traitements, il a observé qu’il s’adressait également aux méridiens (voies nerveuses) le long de la colonne vertébrale. En raison de la connexion entre la moelle épinière et les organes internes reliés par les voies nerveuses de la colonne vertébrale, de nombreux problèmes ont disparu lorsque les vertèbres mal alignées ont été corrigées.

En rencontrant et en aidant le Dr Thomas Hansen MD, Dieter Dorn a commencé à se pencher davantage sur l’anatomie et la physiologie, et ensemble, ils ont exploré les potentiels de cette nouvelle méthode pendant une période prolongée.

Quelques années plus tard, Dieter Dorn a décidé qu’il était temps d’enseigner à d’autres personnes cette merveilleuse méthode et il a commencé à donner des séminaires. Beaucoup ont appris de lui et suivent maintenant ses pas avec le même succès.

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes du domaine médical, comme des médecins, des physiothérapeutes, des massothérapeutes, des praticiens non médicaux et des chiropraticiens, assistent à ces séminaires et sont étonnés de ce qu’ils apprennent.

Dieter Dorn a toujours sa scierie, ce qui le rend indépendant et sa personnalité simple et très aimable ne cesse d’impressionner ses élèves.

Il dit qu’il existe trois types de modèles de pensée dans la vie: • Que puis-je faire pour moi-même? • Que peut faire quelqu’un d’autre pour moi? • Que puis-je faire pour les autres?

Dieter Dorn vit avec le troisième. «Nous sommes nés pour les autres, sinon notre vie n’a aucun sens», selon lui. C’est un chemin plein d ‘«épines» (Thorn se traduit en allemand par «Dorn»). C’est peut-être pour cela que la méthode s’appelle «DORN METHOD», plaisante-t-il.  En allemand, les processus épineux sont appelés Dorn Fortsaetze, en termes médicaux, n’est-ce pas une coïncidence?

Certains des premiers étudiants de Dieter Dorn, comme Harald Fleig et Helmuth Koch, ont commencé à donner seuls des séminaires DORN METHOD, contribuant ainsi de manière importante à la diffusion rapide des connaissances sur cette thérapie fantastique.

Hildegard Steinhauser a appris la Méthode il y a de nombreuses années et, avec son partenaire de vie, Helmuth Koch, un non-médecin bien connu à Lindau, dans le sud de l’Allemagne. Ils sont désormais à l’avant-garde de la mission de rendre la MÉTHODE DORN populaire et reconnue par la communauté médicale. 

En tant que professeur de Reiki et formée à l’acupuncture, Hildegard Steinhauser dit qu’elle pense que l’apprentissage de la MÉTHODE DORN a été un véritable jalon dans sa vie de guérisseuse et grâce à Dieter Dorn, cela devient maintenant une véritable bénédiction pour l’humanité.

Je vous laisse à présent revenir à la page de cette prestation.

Vos commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.