Publié par Laisser un commentaire

Soutenons nos commerces de proximité !

Bonjour à toutes et à tous !

Nous vivons en ce moment, avec cette crise sanitaire, une période très compliquée ! 

J’espère que vous tenez bon, déjà un mois de confinement et ce n’est pas fini malheureusement.

Certains sont en souffrance, d’autres en colère (à juste titre mais c’est un autre sujet), en stress voire en panique et dépression…

Jamais personne n’aurait imaginé vivre cela un jour !

Ce virus nous attaque finalement sur tous les fronts, physiquement bien sûr, mais aussi émotionnellement, et dans ce 2ème cas, les dégâts pourront être tout aussi irréversibles !

La plupart des entreprises, commerces, artisans… voient leur chiffre d’affaires chuter au point de ne pas pouvoir survivre financièrement à cette crise.

Les aides du gouvernement mises en place ne les concernent pas toujours pour de multiples raisons. 

Les factures de ces indépendants et petits artisans ou commerçants continuent donc de tomber, et ils seront malheureusement obligés, dans un futur proche, et pour certains, immédiatement, de fermer définitivement, d’arrêter une activité qui les passionne et qu’ils ont choisi, même si elle était déjà difficile à gérer «avant cette crise», faute de rentrée d’argent suffisante. 

Ceci est malheureusement la triste réalité et pour l’avoir déjà vécue, je me dois de soutenir et d’essayer d’aider du mieux que je peux celui ou celle qui est dans le besoin.

La solidarité existe !

Il y a quelque temps, j’ai découvert des sites proposant de soutenir certains commerces et artisans !

Je m’y intéresse donc de plus près…

Malheureusement, encore une fois, les plus « petits » ne peuvent bénéficier de leur aide… pour des raisons comptables….  !

L’idée est pourtant bonne, mais non adaptée à tous malheureusement !

Pourtant des solutions existent !

Le problème actuel pour tous les petits commerces de proximité, les indépendants, est leur manque de trésorerie, leur fond de roulement qui s’épuise peu à peu, et surtout leur isolement financier face à cette crise !

La solution concrètement, (pour certains, en tout cas) serait donc de :

– Créer quelques rentrées d’argent, au moins suffisantes pour qu’ils puissent survivre maintenant et après le déconfinement !

Pour certains, pouvoir régler quelques factures courantes, certains fournisseurs qui eux aussi sont dans une mauvaise situation ou le loyer du mois dernier, suffirait à ne pas entrer dans une spirale infernale…

Je m’adresse à présent à tous les commerçants, artisans, indépendants en situation critique !

Vous avez certainement un carnet d’adresses, numéros de téléphone, mails, des clients ou des prospects qui vous suivent sur Facebook, Instagram… peut-être un site internet, un blog… ?

Pourquoi ne pas donner la possibilité à toutes ces personnes-contacts, de vous aider en leur proposant de «pré-acheter» sous forme de bons d’achat, vos produits, vos services ?

Je suis persuadée, en ces moments difficiles, que si vous leur demandiez, ils feraient tout ce qu’ils pourraient pour vous aider, chacun dans la mesure de ses moyens, bien entendu… Ils vous font confiance, ayez confiance en eux…

Si par exemple, ma coiffeuse (que j’adore, soit dit en passant !) m’offrait la possibilité de l’aider en lui versant une avance sur ma prochaine coupe de cheveux, je la lui verserais immédiatement !

Et mon esthéticienne (avec qui je m’entends si bien et qui me manque énormément), je lui avancerais volontiers mes 2 prochains modelages d’ongles si elle me le demandait car cela pourrait l’aider ! 

… etc… les exemples sont multiples…

De toute façon, j’irai les voir dès qu’elles auront à nouveau recommencé leur activité, autant les aider tout de suite si elles me le demandent et si je le peux !

Mais pour ceux d’entre vous qui n’oseraient pas demander, je peux le comprendre, après tout, réfléchissons bien, il ne s’agit que d’une façon différente de gérer sa comptabilité… situation d’urgence oblige

Oui, pour certains, il s’agit d’une question de survie !

Allez-vous préférer emprunter à des banques pour sortir la tête de l’eau et payer des intérêts exorbitants ?

Voilà en exemple, ce que je propose à mes contacts pour aider Hémassens

Ici, chez Hémassens, pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, vous avez à votre disposition services de coaching, sexologie, des massages bien-être, et un tout nouveau showroom pour les accessoires bien-être et mes collections de bijoux :

Les bons d’achats de soutien

Je propose donc à toutes celles et ceux qui souhaitent me soutenir, des bons d’achats que vous pourrez utiliser comme bon vous semble, dès la fin du confinement et ce, pendant une année !

Ces bons d’achat sont disponibles dans la boutique à cet endroit.

– De 20 à 100 euros, c’est vous qui choisissez en fonction de ce que vous désirez, de ce que vous pouvez dépenser.

Pour faire simple, ces bons d’achat concerneront tous les services (massages, coaching…) ainsi que tous les accessoires et bijoux du showroom. 

Ils auront une date de validité d’une année entière. Vous pourrez les régler par virement bancaire, directement, en sécurité et simplement.

Par ailleurs, vous trouverez également dans la boutique Internet, des catégories entières de bijoux  en promo, plus vous en profiterez, plus vous m’aiderez !

Ceci est ma proposition, tous les commerçants et indépendants peuvent faire de même sur les réseaux sociaux, par sms, par mail… !

Mon message

Pour finir, j’espère avoir été suffisamment claire et précise, et que vous aurez compris mon message : 

Au delà du fait de vous demander de l’aide pour moi-même, je vous demande surtout de soutenir les petits commerçants et artisans de proximité.

J’espère, avec ce message, pouvoir apporter une aide à vous, qui comme moi avez choisi d’être commerçants, artisans, indépendants, pour vous permettre de vous battre comme je me bats pour sortir sans trop de dégâts financiers de cette situation. 

Ceux qui me connaissent bien savent que « baisser les bras » ne fait pas partie de mon vocabulaire…

Et comme je le dis si souvent en coaching, il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions !

Partagez en masse !

Vous êtes commerçant, artisan, indépendant ou vous en connaissez autour de vous ?

Peut-être faites-vous partie de ceux qui auraient besoin d’aide ? De ceux qui pourraient aider ?

Partagez cet article autour de vous ! 

Sait-on jamais ? Ce serait pourrait être une solution pour certains ?

Pour ma part, je crois en l’avenir, je veux y croire !

Je vous embrasse toutes et tous, merci de m’avoir lue, merci de l’aide que vous nous apporterez ! Merci d’être là pour nous !

A très bientôt !

Christine B.

Hémassens Relaxologie

Vos commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.