Massages, Multiréflexologie faciale

Multiréflexologie faciale

Multiréflexologie faciale Hémassens Relaxologie Fameck Moselle

Présentation de la multiréflexologie faciale

La méthode vietnamienne  multiréflexologique faciale est relativement récente. Elle a été mise en place au début des années 1980 par le Professeur Bui Quoc Châu à Ho Chi Minh Ville au Vietnam.

En effet, le professeur Châu abandonne les aiguilles d’acupuncture quand il découvre que grâce à des outils, conçus par lui, il réussit à stimuler des points précis permettant le processus qui réveille nos facultés d’autorégulation fonctionnelle.

C’est une technique d’observation et de traitement du visage qui utilise le système nerveux comme moyen de communication avec les autres parties du corps et ne comporte aucun risque.

Le visage, ou GUONG (miroir) MAT (visage) en langage vietnamien, est donc le miroir, le reflet de ce que nous sommes. Nos états physiologiques et psychologiques sont ainsi reflétés sur notre visage.

Afin de mieux comprendre :

DIEN   : visage, surface

CHAN  : observations, diagnostics

Chaque point réflexe du visage est un émetteur-récepteur en connexion avec le cerveau. La technique aussi connue sous le nom du DIEN CHAN consiste donc en la stimulation de ces points réflexes générant ainsi un phénomène d’auto-régulation de l’organisme.

Multiréflexologie faciale Hémassens Relaxologie Fameck MoselleMultiréflexologie faciale Hémassens Relaxologie Fameck Moselle

La technique du DIEN CHAN s’articule autour de 3 axes interdépendants :

  • Détection et stimulation des points vivants grâce aux schémas de réflexion sur le visage et le corps,
  • Application des « formules de traitement » en stimulant les points fixes ou points BQC pour renforcer le travail des schémas de réflexion,
  • Utilisation des outils conçus et créés par le Professeur Bui Quoc Châu, pour agir de différentes manières, sur les zones réflexes ou sur les points BQC.

C’est une technique naturelle relevant de la médecine alternative.

Elle permet de prévenir et de soulager un certain nombre de maux, petits et grands, qui empoisonnent l’existence au quotidien et, par voie de conséquence, d’apporter une grande relaxation du corps et de l’esprit.

Cette méthode de soin innovante et non invasive, à la fois curative et préventive, intervient sur l’homéostasie* de l’organisme.

L’homéostasie* est la capacité que possède naturellement l’organisme à réguler et à maintenir constants, grâce au système nerveux autonome et au système endocrinien,  les paramètres biologiques face aux modifications du milieu extérieur nécessaire à son bon fonctionnement.

Le Dien Chan est une véritable « trousse de secours » qui vous permet dès la première séance d’harmoniser et de réguler l’ensemble de votre corps grâce au réflexo-drainage.

On remarque un sommeil de meilleure qualité , plus d’énergie au quotidien, un bon moral, une bonne assimilation des informations (excellent pour les étudiants lors des examens) et bien d’autres avantages encore comme l’assouplissement musculaire et un meilleur fonctionnement ostéo-articulaire.

Que peut vous apporter concrètement une séance de Dien Chan ?

Le Dien Chan permet d’obtenir des résultats efficaces et immédiats dans le traitement de grand nombre de maux.

Un échange, entre vous et moi, permet d’adapter les stimulations sur les points (30 secondes maximum par point) afin d’obtenir un résultat optimum.

Les champs d’application

Voici une liste non exhaustive des maux dont la prise en charge donne les meilleurs résultats :

  • Les douleurs de type musculaire, articulaire, ligamentaire, tendineuse  ou nerveuse : douleurs lombaires et cervicales, épaules, bras, sciatique, lumbago, crampes, fourmillements, fibromyalgie…
  • Les troubles du système nerveux tels que l’insomnie, l’anxiété, la contrariété, le stress, les maux de tête, le mal des transports, la dépression…
  • Les problèmes énergétiques comme l’asthénie, les états de fatigue avec ou sans charge émotionnelle…
  • Les troubles digestifs : ballonnements, colite, constipation, diarrhée, rétention d’eau…
  • Les problèmes divers comme les troubles hormonaux, les problèmes respiratoires (bronchite, asthme, toux, rhume…), les allergies, les troubles alimentaires, l’hypotension, l’hypertension, les vertiges…

Pour les affections qui suivent, dans un grand nombre de cas, les résultats sont quasi-immédiats :

  • Toutes formes de contractions et inflammations musculaires et articulaires: torticolis, raideurs et réduction de l’amplitude du mouvement des membres, des doigts et des épaules, problèmes de genoux, entorses, tendinites, lumbagos, douleurs cervicales et lombaires, sciatiques,
  • Des douleurs digestives et circulatoires,  les hémorroïdes,
  • Également quelques affections nerveuses: céphalées (migraine, maux de tête), insomnie, dépression.
  • Des affections ORL: acouphènes, maux de gorge, anosmie, maux de dents,
  • Dans le traitement de l’hypertension ou de l’hypotension, la régulation de la tension artérielle est mesurable à l’issue de la première séance.

Mais aussi des protocoles complémentaires pour vous votre bien-être :

  • la beauté de votre peau : visage (rides) et corps (Cellulite et graisse)
  • la régulation des addictions (Tabac et alcool)
  • Régulation de l’énergie
  • la Perte de poids
  • la Dépression

Le Dien Chan ne dispense pas d’une visite chez le médecin. C’est une technique de régulation de l’équilibre énergétique, qui vient en complément de la médecine classique mais ne peut en aucun cas s’y substituer. 

Le Dien Chan est pratiqué en séances de courte durée, pendant lesquelles on atteint de façon quasi immédiate, un soulagement des douleurs aiguës. Une continuité dans le suivi des séances permettra alors d’atténuer et d’améliorer le trouble concerné.

Durée et tarif d’une séance de multiréflexologie faciale

Une séance dure environ 45 mn dont 20 mn de traitement des points.

Son tarif est de 45 euros et se pratique en cabinet.

Cette méthode convient à tout le monde, les bienfaits d’une séance sont immédiats !

Certains points peuvent être simplement pratiqués chez vous, je suis là aussi pour vous en apprendre quelques uns afin que vous puissiez maintenir les effets dans la durée.

N’hésitez pas à prendre contact au 06 65 56 84 08 pour convenir d’un rendez-vous.

Je vous invite à prendre connaissance de mes tarifs et prestations.

Christine B.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.